A propos de moi ...

Je suis né à Montreuil, situé aux portes du marais mouillé. J’ai suivi ma scolarité au collège Saint Joseph puis au lycée Notre Dame de Fontenay-le-Comte. Après des études à la Faculté de Sciences de Nantes puis d’Angers, j’ai obtenu mon Master 2 (Bac +5)  Sciences de la vie, de la Terre, de l’Univers et de l’Environnement.

En juin 2010, j’ai obtenu mon CAPES – CAFEP (concours de l’Education National) et deviens en septembre de la même année, Enseignant (S.V.T.) en Lycée Général, Technologique et Professionnel.

Depuis 2009, je suis engagé en politique au sein des Républicains. En 2014, j’intègre le Bureau Départemental des Républicains ainsi que du Comité de la 5ème circonscription.

En mars 2014, je faisais partie de la liste de Pierre-Guy PERRIER et devins adjoint au Maire de la Ville de Luçon en charge de la Jeunesse et du Numérique.

En mars 2015, nous sommes devenus, avec Anne-Marie COULON, Conseillers Départementaux du canton nouveau de Luçon.

En octobre 2017, je succédais à Jacqueline Roy, décédée quelques mois auparavant, à la tête de la Présidence de la Protection Civile de Vendée. Une association riche de 650 secouristes qui a montré au fil des décennies son adage : Aider, Secourir, Former.

En 2020, Dominique Bonnin m’accordait sa confiance et me nommait 4ème adjoint à la Mairie de Luçon, en charge des finances.